M.U.G.E.N forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.U.G.E.N forum

Mon forum pour parler de MUGEN et de bien autre chose encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la création: premiers pas

Aller en bas 
AuteurMessage
yugo05
Admin
yugo05


Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

la création: premiers pas Empty
MessageSujet: la création: premiers pas   la création: premiers pas Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:22

Pour faire des créations M.U.G.E.N, vous aurez besoin de:

Un emulateur
des roms
un logiciel de retouche d'images.
Mugen Character Maker
un sac de chips :lol!:

Pour commencer, il vous faut avant tout des sprites.

Qu'est ce qu'un sprite? Non, ce n'est pas de la limonade(mais rien ne vous empêche d'en boire un verre de temps en temps pour vous détendre :lol!: ). C'est une image parmi celles qui composent votre création.

Pour avoir des sprites, vous pouvez soit les ripper(les capturer)a l'aide d'un émulateur, soit les dessiner vous même(mais si vous faites ça, je vous souhaite bien le plaisir)

Je vais vous apprendre a ripper un sprite avec un émulateur.

Certains émulateurs ont la capacité de supprimer les layers, c'est a dire les differents éléments d'une image permettant de ne garder que l'image qui nous intéresse(neorageX et winkawaks possèdent cette capacité).

Si l'émulateur ne permet pas de séparer les layers, il faudra nettoyer l'image manuellement avec un logiciel de retouche.

Apprenons a ripper un sprite avec winkawaks

1: Lancez votre jeu favori
2: mettez le jeu en pause et cliquez sur "outils" puis "shot factory"
3: Supprimez les layers en cliquant sur les petites fenêtres 8x8 etc... sur le côté droit de la fenêtre
4: Chaque carré coché dans la fenêtre correspond a un élément de l'image restante. Décochez les carrés correspondant a ce que vous voulez masquer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'image que vous voulez ripper.
5: Cliquer sur le bouton "screenshot" (avec ou sans filtre, je ne vois pas la difference")

Voila, vous avez votre sprite!

astuce: cliquez sur "step frame" pour faire tourner le jeu image par image. C'est pratique car pour créer un personnage, il faur ripper toutes les images qui composent son animation.

la prochaine fois nous apprendrons comment les utiliser dans vos creations M.U.G.E.N. A bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
https://mugenforum.1fr1.net
 
la création: premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de perso Chapitre 1
» Création de perso Chapitre 3. Le fichier AIR
» Création de perso chapitre 4: Les states
» Création de perso Chapitre 5 Les projections
» Création de perso Chapitre 2. Les bases + Le fichier SFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.U.G.E.N forum :: invités :: tutoriaux-
Sauter vers: