Maintenant que vous avez créé votre palette, on va pouvoir passer à quelque chose de plus concret.
D'abord, sachez que Fighter Factory possède une fonction bien pratique: Il programme automatiquement le
B-A BA de votre futur chef d'oeuvre. Il suffit tout simplement de faire ça!
Et TADAAA! Vous pourrez constater que les animations essentielles sont toutes présentes dans le
fichier AIR. et CNS
Allez dans le panneau des palettes et ouvrez votre palette préalablement enregistrée.
cochez la case "auto apply palette"
Ensuite remplissez le "formulaire" du fichier .def comme ceci
j'ai utilisé le nom de Ryu et mon pseudo pour les besoins de la démonstration mais il va sans dire
que vous pouvez entrer les nom que vous voulez (SAUF POUR COMMON 1.CNS VOUS DEVEZ ENTRER CE NOM)
Important: N'oubliez pas les extensions .sff, .cmd, .cns etc....a la suite des noms
cliquez sur "save all"
afin de sauvegarder les fichiers. Tous les fichiers doivent être sauvegardés dans le dossier "elecbyte player"
qui lui même se trouve dans le dossier "templates" de Fighter factory.
Les fichiers def, cns, cmd, sff, air serons automatiquement sauvegardés mais ce ne sera pas le
cas du fichier SND (allez savoir.....) enregistrez séparément le fichier SND.
Bien entendu, nommez les par les noms que vous avez entré dans le fichier def
Maintenant, voyons le fichier SFF. Dans un personnage, le fichier SFF est celui dans lequel on sauvegarde tous les sprites.
comme vous le constatez, 65 emplacement de sprites sont déjà présents mais n'en tenez pas compte pour l'instant.
virez les en cliquant sur la petite croix rouge. une fenêtre vousdemandera "êtes vous sur ?" appuyez sur enter pour confirmer et supprimer un sprite.
Répêtez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien (si vous avez le sens du rythme, çava très vite).
Ensuite ajouez vos sprites en cliquant sur le bouton "add". Sélectionnez les sprites que vous voulez ajouteret attribuez leur un numéro de groupe. Cela permettra de vous organiser par la suite: Groupe 0 pour les sprites de stand, groupe 1pour les sprites "avancer" etc... A vous de voir
Ensuite, calez l'axe (la petite croix) sous les pieds de votre personnage, au centre comme sur l'exemple
ci dessous
Répétez l'opération avec tous vos sprites.
ATTENTION!
Il est des sprites avec des numéros de groupes imposés que vous devez
.
IMPERATIVEMENT mettre dans votre fichier SFF. Vous ne devrez pas nécessairement les utiliser pour les animations mais ils DOIVENT être dans votre SFF. Il s'agit des sprites allant du groupe 5000 au groupe 5070. Comme se serait trop long pour moi à expliquer, je vous donne les instructions suivantes:
Ouvrez avec Fighter Factrory le personnage du Kung Fu Man (ou même n'importe quel autre personnage) et regardez les sprites allant du groupe 5000 au groupe 5072. il s'agit de différents sprites d'impact et de chutes avec l'axe positionnés à divers endroits.
Les différentes position de l'axe sont: Sous les pieds, au niveau du milieu du corps, au niveau de la tête et a ou seraient les pieds si il était debout....(pour certains sprites de chute)
Maintenant, il vous suffit d'insérer les sprites de votre perso en suivant l'exemple donné par le Kung Fu Man (ou un autre personnage).
Fin du chapitre 2