Alors, vous êtes toujours la? Bien. Aujourd'hui, nous allons créer une animation.
Une fois que vous avez mis les sprites de votre animation dans le fichier SFF grâce a MCM, classez les dans le même groupe. L'exemple ci desssous représentera la groupe d'image 2.
Une animation se programme dans le fichier DEF comme ceci:
[BG machin] (donnez un nom a votre animation.)
type = anim
actionno = 1 (numéro de l'animation)
start: x, y
mask = 1
delta =
[begin action 1]
2,0,0,0,5
2,1,0,0,5
2,2,0,0,10
Voila. Alors l'explication: chacune de ces suites de chiffres représentent une des images de l'animation.
Numéro de groupe, numéro d'image, décalage x, décalage y, temps
J'imagine que numéro de groupe et numero d'image sont clairs. Décalage, x et décalage y, laissez a 0. pour que votre animation reste fixe. ensuite le temps: plus le chiffre est élevé, plus votre image durera longtemps.
En se qui concerne sa position dans le fichier DEF, Il faut la placer après le code du premier plan si vous voulez que l'animation se produise devant les personnages(exemple pluie), entre le code du premier plan et de l'arrière plan si vous voulez que cette animation se déroule derrière les personnages mais devant l'arrière plan (exemple: supporters) et enfin, avant le code de l'arrière plan si vous voulez qu'il se déroule derrière (exemple: ciel)
Voila, terminé