M.U.G.E.N forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.U.G.E.N forum

Mon forum pour parler de MUGEN et de bien autre chose encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 créer une animation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yugo05
Admin
yugo05


Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

créer une animation Empty
MessageSujet: créer une animation   créer une animation Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:31

Alors, vous êtes toujours la? Bien. Aujourd'hui, nous allons créer une animation.

Une fois que vous avez mis les sprites de votre animation dans le fichier SFF grâce a MCM, classez les dans le même groupe. L'exemple ci desssous représentera la groupe d'image 2.


Une animation se programme dans le fichier DEF comme ceci:

[BG machin] (donnez un nom a votre animation.)

type = anim

actionno = 1 (numéro de l'animation)

start: x, y

mask = 1

delta =


[begin action 1]


2,0,0,0,5
2,1,0,0,5
2,2,0,0,10


Voila. Alors l'explication: chacune de ces suites de chiffres représentent une des images de l'animation.

Numéro de groupe, numéro d'image, décalage x, décalage y, temps

J'imagine que numéro de groupe et numero d'image sont clairs. Décalage, x et décalage y, laissez a 0. pour que votre animation reste fixe. ensuite le temps: plus le chiffre est élevé, plus votre image durera longtemps.

En se qui concerne sa position dans le fichier DEF, Il faut la placer après le code du premier plan si vous voulez que l'animation se produise devant les personnages(exemple pluie), entre le code du premier plan et de l'arrière plan si vous voulez que cette animation se déroule derrière les personnages mais devant l'arrière plan (exemple: supporters) et enfin, avant le code de l'arrière plan si vous voulez qu'il se déroule derrière (exemple: ciel)

Voila, terminé


Dernière édition par yugo05 le Dim 22 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mugenforum.1fr1.net
h.t battosai
membres
h.t battosai


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2007

créer une animation Empty
MessageSujet: Re: créer une animation   créer une animation Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:47

Salut yugo ,

ça fait un bail que je ne suis pas venu ici , je me permets de deverouiller juste pour te dire que tes tutos sont excellents merci , ce qu'onpourrait faire c'est annoncer tes stages en news mugen sur les differents forum afin d'attirer du monde ici (la meme idée que j'avais eu avec la database et qui a été tres tres mal reçue) .

Voila , a+.
Revenir en haut Aller en bas
 
créer une animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer un stage simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.U.G.E.N forum :: invités :: tutoriaux-
Sauter vers: